Comment devient-on membre de I&L
CONDITIONS D’ADHESION :
    L’association est composée des membres suivants :
      •  les membres fondateurs, tels qu’ils apparaissent dans l’énumération faite dans les statuts et qui ont été à l’initiative de la création de l’association, participé à la première réunion constitutive.
      •  les membres d’honneur, lesquels acquièrent cette qualité par décision du Conseil d’Administration en raison des services rendus à l’association et sont dispensés du paiement des cotisations, qu’il s’agisse de particuliers ou de personnes morales.
      •  les membres bienfaiteurs, à savoir les personnes qui versent un droit d’entrée minimal de 45,73 et une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’A.G ;
      •  les membres actifs ou adhérents, lesquels se sont engagés à verser chaque année la somme de 15,24 € *

• * Participation aux frais : une participation aux frais sera demandée selon le coût de la répartition de certaines activités (***)
        (***) Voyages, excursions, soirées thématiques, certains ateliers (bricolage, robotique, électronique, audio vidéo…)
        Liste complète disponible sur demande

Comment devient-on membre de I&L :
    toute personne qui adhère aux principes et au fonctionnement de l'association, s'engage : à la soutenir et la défendre moralement, à contribuer aux efforts communs, participer à des actions propices à son développement  et à sa réussite.

(**) Les adhésions sont formulées par écrit, signées par le demandeur et acceptées par le C.A, lequel, en cas de refus, n’a pas à faire justifier ses raisons. Celles des mineurs doivent être accompagnées de l’accord parental ci-joint signé.
    Tout membre de l’association  peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante, nonobstant toute clause contraire.
    Les bénévoles sont les bienvenus au sein de l’association, dispensés de cotisation, s’engageront toutefois à se conformer au règlement intérieur et à respecter les principes de I&L par le sérieux  de leur engagement vis à vis de l’association.